Webmarketing

« 80% de la réussite est dans le premier pas. » – Woody Allen

Confiez-nous la réussite de votre stratégie web marketing…

Nous, BCSIRT, possédons plusieurs compétences dont l’expertise de la stratégie web marketing et serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie.  Nous confier cette mission c’est participer à la réussite de votre entreprise. Si vous avez déjà lu ces quelques lignes c’est que vous êtes convaincu de notre professionnalisme.
Parce qu’augmenter la visibilité de votre entreprise, promouvoir vos produits et services et établir une bonne communication dépendent de la mise en place d’une stratégie web marketing bien étudiée par BCSIRT.
Dans quelques secondes, vous lirez le détail de nos compétences en stratégie webmarketing 360°. C’est-à-dire que nous ferons le tour de toutes les actions possibles et faisables pour réussir à atteindre vos objectifs.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, qu’est-ce que la stratégie web marketing : c’est la mise en place d’actions à long terme pour créer et développer la présence en ligne de votre entreprise. Schématiquement représenté : IDEE=>PLAN=>ACTION

Mise en place de votre stratégie web marketing

Avant de mettre en place votre stratégie web marketing, il est nécessaire de réaliser un audit de site. Qu’est-ce qu’un audit ? Il s’agit d’une analyse complète et détaillée qui permet de comprendre comment se comportent vos visiteurs, les pages qui convertissent le plus ou encore les raisons pour lesquelles vos ventes ou conversions n’augmentent pas.

Cet audit de site complet fournit de précieuses informations qui permettent d’améliorer l’expérience utilisateur ainsi que votre stratégie marketing. Nous tenons compte des informations suivantes qui se composent en plusieurs catégories :

– Analyse des mots clés : permet de connaître le positionnement actuel du site, quelle est la position de chaque mot clé ? quelles pages sont les mieux référencées ?
– Analyse technique de la structure du site : erreurs de code, de redirection, le temps de téléchargement des pages, le netlinking, l’optimisation mobile, etc.
– Analyse on-page: vérifier la qualité de votre contenu (texte, images, vidéos, balises)
– Analyse off-page (backlinks) : Il s’agit de liens sur des sites externes qui renvoient à votre site. Le nombre et la qualité de ces liens sont l’un des signaux de référencement les plus importants, car ils sont des indicateurs de confiance, d’autorité et de qualité de contenu.

Grâce à tous ces éléments, nous sommes en mesure de vous fournir un rapport de qualité.

Les actions de la stratégie du web marketing :

Les actions de la stratégie du web marketing sont nombreuses mais doivent être utilisées à bon escient. La réussite de votre site dépend de notre stratégie web marketing qui sera mise en place. Ainsi, une fois que vous nous confiez cette mission, nous travaillons sur les domaines suivants :

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization )

En clair, c’est l’optimisation de votre site internet pour Google. Il s’agit d’un ensemble de techniques qui consiste à positionner favorablement votre site ou ensemble de pages de votre site sur les premiers résultats naturels des moteurs de recherche en fonction des requêtes et mots clés recherchées par les internautes.

Le référence naturel SEO se catégorise en plusieurs catégories :

Le référencement naturel SEO de base: permettra à votre site web d’être référencé par les moteurs de recherche ous pouvons réaliser quelques optimisations dites simples comme :

– La balise Title de la page
– La balise meta-description
– Les balises alternatives des images
– Les balises de titres Hn (h1, h2, h3, etc)

Le référencement naturel plus avancé: est un peu plus complexe, nous utilisons deux techniques à savoir :

– Le Netlinking interne : définit la manière dont vos différentes pages s’articulent entre elles. Son rôle est de mieux organiser vos pages entre elles et de permettre, in fine, à vos visiteurs et au moteur de recherche de mieux identifier vos pages importantes. Aucune page de votre site web n’est laissée à l’abandon.
– La Production de contenu : Il s’agit ici d’éditer des contenus de qualité sur votre site, et surtout le proposer publiquement : articles de blogs, par exemple. Le contenu est l’un des deux critères principaux des moteurs de recherche, vous devez en proposer sur votre site. Si votre contenu est de bonne qualité, il sera bien référencé, les internautes arriveront sur votre site, vous devrez alors les convertir (Newsletter, Call to Action, formulaire de contact, Chat, etc).

Le référencement naturel professionnel: comme son nom l’indique, il doit être réalisé par nous en tant qu’expert. Nous utilisons :

– Le Netlinking : Obtention de Backlinks (liens vers votre site). Le nombre et la qualité des Backlinks est l’un des critères les plus importants pour les moteurs de recherche, cela définit la popularité et la crédibilité de votre site internet. En effet quand un site fait un lien vers votre site, il lui accorde de l’intérêt.
– Le Social media : Il s’agit ici de profiter des réseaux sociaux pour améliorer votre référencement naturel. La stratégie SEO sur les réseaux sociaux est à peu près similaire au Netlinking, un Buzz autour d’un contenu peut vous permettre d’obtenir un nombre incroyable de Backlinks.
– Le Blogging : il s’agit de rédiger du contenu dans votre thématique. Nous analysons quels mots clés à mettre en évidence, puis nous pilotons la production d’articles de blogs sur votre site, optimisons ces articles pour le référencement naturel. Nous conseillons de publier un article par mois.

Le référencement Google évolue énormément et très vite, c’est pourquoi nous faisons de la veille pour proposer la meilleure stratégie à nos clients.

Le référencement naturel est une stratégie qui se définit à long terme mais les résultats sont concluants au bout de quelques mois.

Le référencement payant SEA (Search Engine Adversiting)

apparaît dans le moteur de recherche sous forme de « liens sponsorisés », ou « liens commerciaux ». Il s’agit ici d’un référencement payant, basé sur l’achat de mots-clés – auprès de Google Adwords notamment.

Nous utilisons l’outil Google Adwords, qui est un programme de publicité sur le moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes publicitaires avec des annonces simples et efficaces sur internet.

Tout comme le référencement naturel, le référencement SEA est chargé d’accroître la visibilité et l’audience d’un site web.

À la différence du référencement naturel, qui est un travail que nous effectuons tant sur le fond que sur la forme de votre site web et qui ne garantit pas un résultat immédiat, les résultats d’une campagne de référencement payant sont presque instantanés.

En tant qu’expert, nous proposons des prestations liées aux liens sponsorisés :

– Création d’une campagne publicitaire
– Inspection et optimisation de votre campagne actuelle
– Gestion de votre campagne sur votre compte
– Création et gestion de votre campagne sur notre compte Google.

Le référencement payant présente des avantages :

– Le référencement SEA offre une garantie de résultats plus importante que le référencement SEO.
– Les taux de transformations peuvent être élevés grâce à des textes d’annonces accrocheurs et la possibilité d’ajustement en temps réel.
– Dès le lancement de votre campagne publicitaire, votre site web apparait dans les mots-clés immédiatement.
– Le retour sur investissement (ROI) se mesure rapidement et facilement.

Mais a ses limites :

– Le site perd en classement et en visibilité dès l’arrêt du financement de la campagne publicitaire.
– L’investissement financier est conséquent.
– Vous êtes confronté à la concurrence pour avoir le meilleur positionnement.

Le référencement naturel et payant sont complémentaires et importants doivent être réalisés par des experts.

L’emailing

est un véritable outil marketing dans le cadre d’une stratégie multicanal permettant l’envoi de messages personnalisés et instantanés à un ensemble de destinataires ciblés (prospects, base clients, etc).
Le grand avantage de cette stratégie, le coût de cette opération est faible.
Pour qu’elle soit efficace, nous devons définir la cible, le message, le budget alloué et le planning d’envoi.
Nous proposons à nos clients plusieurs types de campagnes :

– Campagnes d’information (lettre d’informations, newsletters) : soit pour relayer des contenus du site soit des contenus exclusifs (gratuits ou payant (ex : boursier.com)
– Campagnes d’incitation : pour l’e-commerce il s’agit de newsletters promotionnels (selon période ou occasions),
– Autres types de campagnes (enquêtes, sondages).

Après la diffusion de votre campagne, nous analysons les retombées qu’elles soient positives ou négatives.

Quel que soit l’action webmartketing mise en place, faites-nous confiance.

Les relations médias 2.0 & les réseaux sociaux

Nous en avons des idées pour mettre en place votre stratégie webmarketing. Les relations médias 2.0, qu’est-ce que c’est ? Elles désignent les nouvelles formes des relations de presse dites traditionnelles comme (la télévision, la radio, presse papier).

Les relations médias 2.0 sont représentées par les influenceurs, qui sont des intermédiaires entre votre marque et votre public. Leur rôle ? Ces personnes bénéficient d’une notoriété sur les réseaux sociaux ce qui leur permet d’être écouté et d’influencer votre communauté sur leur comportement de consommation.

Les influenceurs utilisent un large choix de support (vidéo, photos, …) sur les réseaux sociaux pour venter vos prestations et services et laisser libre à leur créativité.

En fonction de votre domaine d’activité, nous pouvons faire appel à un influenceur en prenant quelques précautions : vérification de leur professionnalisme et leur taux d’engagement (c’est le rapport entre le nombre potentiel de personne ayant vu leurs publications et le nombre d’interactions).

Nous avons abordé juste avant les réseaux sociaux, car les relations médias 2.0 et les réseaux sociaux sont liés.

Depuis quelques années, l’arrivée massive des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Twitter…) permet aux entreprises d’être plus présentes pour avoir une meilleure visibilité.  L’efficacité des réseaux sociaux est indéniable : grâce à leur dimension interactive et sociale, ils sont les vecteurs de messages personnalisés et ciblés. Les réseaux sociaux sont des supports importants à ne pas négliger. Afin que votre stratégie webmarketing soit efficace, nous définissons sur quel réseau social vous devez être présent en fonction de votre secteur d’activité.

Les relations médias 2.0 et les réseaux sociaux font partie des stratégies à adopter mais qui doivent être maîtrisés par des experts.

La rédaction de contenu

Vous le savez, nous avons plus d’un tour dans notre sac pour mettre en place votre stratégie marketing. La rédaction de contenu en fait partie, il s’agit de rédiger un article de qualité sur votre sémantique à diffuser sur votre site web.

Nous accordons une grande importance sur la qualité du contenu en tenant compte de quelques règles :

– Étudier votre sémantique.
– Répondre à un objectif précis, en structurant le texte en fonction des règles du référencement naturel.
– Sélectionner les sujets à aborder sur votre site web.
– Mettre en avant vos informations principales en respectant une bonne structuration : les titres (H1 pour le titre principal, H2 pour les titres de parties, H3 pour les sous-titres); les balises (méta-description, …)
– Optimiser le référencement de vos contenus : choix des mots-clés.
– Rédiger sans faute d’orthographe.

Un contenu bien rédigé permet au moteur de recherche notamment Google, de faire apparaître l’article dans les meilleurs résultats de recherche grâce aux mots clés.

Compétent également dans ce domaine, confiez-nous cette mission.

La génération de prospects

Nos compétences ne s’arrêtent pas à tout ce que vous avez déjà lu. Nous proposons également la prestation : génération de clients potentiels, c’est le processus qui consiste à attirer et à convertir une personne ayant manifesté de l’intérêt pour le produit ou le service d’une entreprise.

Il est important de pouvoir renouveler votre portefeuille de prospects afin d’acquérir de nouveaux clients et ainsi améliorer ou stabiliser votre chiffre d’affaires.        

D’ailleurs, vous avez certainement déjà une base de données que nous mettons à jour car les informations enregistrées ont peut-être changé. En effet, entretenir régulièrement sa base de données est donc indispensable pour s’adresser à la bonne personne.

Pour attirer de nouveaux prospects, nous accordons de l’importance à la rédaction de contenu de qualité sous forme d’articles de blog, par exemple. Ce contenu doit susciter de l’intérêt et des visites.

Nous partageons ensuite votre contenu en le relayant sur vos réseaux sociaux et incitons au partage. Ainsi nous engageons d’éventuels prospects, engageons la conversation et fédérons votre communauté.

Pour la génération de prospects, la mise en place d’un bon SEO (Search Engine Optimisation) pour optimiser le positionnement de votre entreprise sur le moteur de recherche Google afin d’apparaître sur la première page. D’où l’importance de choisir les bons mots-clés en fonction de votre sémantique.

Faites-nous confiance et confiez-nous cette mission.

Mise en place et suivi de vos campagnes Google Ads

Google Ads=Google Adwords, terme que vous avez certainement déjà entendu. Qu’est-ce que cela signifie ? Terme anglais qui désigne une campagne publicitaire ayant pour but de faire apparaître votre entreprise en tête des recherches Google. En fait, lorsqu’une personne tapera une requête avec certains des mots-clés de votre sémantique que vous aurez achetés, vous apparaîtrez en tête des résultats.

Comment ça marche ? Votre campagne Google AdWords vous sera facturée au coût par clic (CPC). Ainsi, si personne ne clique sur votre annonce AdWords, le coût de votre campagne sera de 0. L’affichage de votre annonce est donc gratuit et vous permet de bénéficier d’une visibilité à moindre coût.

Afin que cette stratégie webmarketing soit la plus efficace pour obtenir des résultats rapidement et concrets, nous suivons un plan préparé en amont :

– Clarifier l’objectif de votre campagne : attirer des visiteurs, augmenter vos ventes, générer des prospects, etc…
– Analyser votre secteur d’activité.
– Structurer correctement votre campagne : définir un budget, choisir les bons mots-clés, ….
– Assurer le suivi de vos campagnes : édition de rapport,…

Les résultats peuvent être instantanés mais cela dépend de l’objectif de votre campagne.

Community management

Une bonne stratégie webmarketing c’est également une bonne communication. En clair qu’est-ce que le community management ? A l’ère du digital, les entreprises se rendent compte qu’une bonne image sur les réseaux sociaux est une des conditions pour pérenniser leur business.

En tant que community manager nous mettons en place des actions qui visent à promouvoir et rendre visible vos produits ou des services à travers les réseaux sociaux tout en animant votre communauté d’utilisateurs.

Notre stratégie webmarketing de community management comprend :

– Définir la ligne éditoriale : sujets des contenus, ton à utiliser, fréquence des publications, etc…
– Créer et sélectionner les réseaux sociaux pour valoriser votre présence.
– Produire et rédiger du contenu
– Analyser les résultats
– Faire de la veille

Nos compétences sont nombreuses dans le webmarketing.

Nous avons fait le tour de nos expertises en stratégie webmarketing. Cette mise en place de stratégie est un travail d’équipe entre vous et nous. N’hésitez plus, ne réfléchissez plus et travaillons ensemble.

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