#1 Google Profile Business, le nouveau de nom de Google My Business

Par Mirella ROMANAActualitésCommentaires désactivés

Vous avez créé votre entreprise ? ok chouette ! Mais est-elle visible sur les moteurs de recherche comme Google ? Il est plus que nécessaire de créer une fiche Google My Business, oups Google Profile Business, et oui Google a changé le nom il y a quelques jours. Nous vous en disons plus.

Qu’est-ce que Google My Profile Business?

Google Profile Business est un outil gratuit mis à disposition par Google, essentiellement pour le référencement local de votre entreprise physique et en ligne. Ainsi vous pourrez gérer votre présence digitale et apparaître dans les résultats de recherche. Le principe est de saisir le maximum d’informations sur votre entreprise (numéro de téléphone, adresse, horaires d’ouverture, le site internet, et toute autre donnée utile pour les internautes).

Cette fiche Google Profile Business est votre identité digitale, vous permettra de donner de la visibilité à votre établissement.

Sachez que les internautes, quand ils souhaitent une information, leur premier réflexe est de taper les mots clés sur le web, si votre entreprise est bien référencée, elle apparaitra dans les premiers résultats de recherche.

Les dates clés de la fiche d’identité de Google.

  • 2005 : Google Local Business Center
  • 2010 : Google Places
  • 2012 : Google+ Local
  • 2014 : Google My Business
  • 2021 : Google Profile Business

Ces dernières années Google a changé le nom de son outil de référencement plusieurs fois. Ces changements sont toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience des entreprises et ainsi gérer leur image sur le web.

Qu’est ce qui change pour les entreprises ?

Dorénavant, vous pourrez :

  • Gérer votre profil depuis Google Search et Google Maps
  • Communiquer avec vos clients depuis Google Search
  • Rechercher « my business » dans GoogleFR

Voici les informations nécessaires que vous devez saisir sur votre fiche Google Profile My Business.

Google My Business devient Google Profile Business
  • Le nom de votre établissement
  • Une description dans laquelle vous pouvez y intégrer des mots-clés
  • Votre adresse exacte
  • Vos horaires d’ouverture
  • Votre numéro de téléphone
  • Votre URL pour rediriger vers votre site web
  • Votre catégorie principale ainsi que vos catégories secondaires
  • Votre itinéraire via Google Maps
  • Vos photos et vidéos.

Rien n’est simple sur le web, vous souhaitez un accompagnement dans la création de votre fiche Google Profile Business, contactez-nous.