Google Bard quésako ?

Par Laurent LOUIS-THERESEAI, , , , , Commentaires désactivés

Le nom « Bard » est inspiré du personnage de Shakespeare dans la pièce « The Tempest », qui est un magicien capable de manipuler et de contrôler les éléments naturels. De la même manière, le système Bard de Google est conçu pour manipuler et gérer les énormes quantités de données que l’entreprise doit stocker et traiter chaque jour.

Que fait Google Bard concrètement ?

Bard utilise des techniques de stockage de fichiers distribués pour répartir les données sur plusieurs serveurs, ce qui permet à Google de stocker et de traiter des quantités massives de données avec une grande efficacité et une grande rapidité. Bard est un composant clé de l’infrastructure de stockage de Google, qui est utilisé pour stocker des données pour de nombreux produits et services de l’entreprise, tels que Google Drive, Google Photos, YouTube, Gmail, Google Maps, etc.

Pourquoi tout le monde dit que Google va concurrencer ChatGPT ?

Je ne suis pas au courant de discussions récentes ou de déclarations indiquant que Google Bard est destiné à concurrencer directement ChatGPT ou d’autres systèmes de traitement du langage naturel (NLP) tels que OpenAI GPT ou BERT de Google.

Google Bard est un système de stockage de fichiers distribué qui est conçu pour stocker et traiter de grandes quantités de données sur les serveurs de Google. Bien que Google développe également des technologies de traitement du langage naturel, telles que BERT, T5, et Meena, ces technologies sont distinctes de Bard et utilisent des approches différentes pour le traitement du langage naturel.

Cela dit, il est vrai que Google est un concurrent majeur dans le domaine de l’intelligence artificielle et du traitement du langage naturel. Google a développé de nombreuses technologies et produits basés sur l’IA, et il est possible que dans le futur, la société continue d’investir dans le développement de systèmes de traitement du langage naturel plus avancés. Mais pour le moment, je n’ai pas connaissance de plans précis de Google pour concurrencer ChatGPT ou d’autres systèmes similaires.

Bard peut-il concurrencer ChatGPT ?

Bard et ChatGPT sont des systèmes très différents et ne peuvent pas être directement comparés.

Bard est un modèle de génération de texte créatif qui a été formé sur des exemples de poésie et de littérature classique. Il est capable de générer des vers de poésie, des phrases de description d’images, des idées de scénario et plus encore. Bard est conçu pour être un outil créatif pour les écrivains et les artistes.

ChatGPT, quant à lui, est un modèle de langage naturel qui a été formé sur un vaste corpus de données. Il est capable de comprendre le langage naturel et de répondre à une large gamme de questions et de requêtes, de la traduction de langues à la rédaction de textes en passant par la conversation avec les utilisateurs.

Bien que les deux systèmes soient tous deux des modèles de langage naturel, leur but et leur utilisation sont très différents. Il est donc difficile de dire si Bard peut concurrencer ChatGPT, car ce sont des outils destinés à des utilisations différentes.